• Demeures de Loire
    apparence diaporama

    Des demeures dignes de notre région

Construction d’une maison individuelle à Amboise, Tours ou Blois

Découvrez les 10 étapes pour construire votre maison à Amboise, Tours ou Blois.

1
Définition du budget

La définition du budget global maison & terrain

Le conseiller commercial est votre premier contact. Il est attentif à vos besoins et disponible pour répondre à vos questions. Il vous accompagne dans la définition de votre budget en vous établissant un récapitulatif de tous les frais indispensables à la réalisation de votre projet : Coût de la construction ainsi que les coûts des travaux et frais annexes. Il vous oriente vers nos partenaires financiers afin d’obtenir les meilleurs taux possibles selon votre situation.

2
Recherche foncière

La recherche foncière et l’achat du terrain

Pour construire la maison de vos rêves, le choix du terrain est une étape déterminante ! Votre conseiller connaît parfaitement le marché local et sélectionne avec vous les meilleures parcelles via un riche réseau de partenaires fonciers.

3
Projet de construction

L’élaboration du projet

Pour chaque projet, notre bureau d’étude intégré travaille avec rigueur et créativité en respectant vos envies, votre financement et les délais impartis. C’est le moment de vous projeter dans votre future maison ! Choisissez le style architectural (traditionnel, classique ou contemporain) et déterminez vos besoins pièce par pièce pour construire et organiser des espaces de vie à votre image.

4
Implantation de la maison

L’implantation de la maison

Les plans définis et la nature du sol connue permettent à votre conseiller commercial d’optimiser l’implantation de votre maison en observant les règles d’urbanisme, les contraintes inhérentes au terrain et surtout dans le respect de la nouvelle réglementation environnementale, la RE2020. L’objectif étant d’obtenir une exposition idéale afin de limiter la consommation énergétique.

5
Etude de sol

L’étude de sol

Avant la construction, nous réalisons une étude de sol de votre terrain. Elle détermine la qualité porteuse du sol et son homogénéité. Ces informations permettent de renforcer si nécessaire les fondations et de garantir la pérennité de la construction.

6
Contrat de construction

La signature du contrat de construction

La relation entre Demeures de Loire et vous est scellée par le Contrat de Construction de Maison Individuelle, dit CCMI. Il apporte la sécurité d’un achat couvert par de multiples clauses, dont la garantie de livraison à prix et aux délais convenus, l’assurance dommages-ouvrage ainsi qu’un engagement de respect des règles de déontologie professionnelle.

7
Permis de construire

Le permis de construire

Suite à la signature du contrat, les plans sont dessinés par notre bureau d’étude et nous procédons à suivre au dépôt de votre dossier de demande du permis de construire auprès de la mairie où se situe le terrain.

8
Point technique

La mise au point technique (MAP)

C’est une étape indispensable à l’ouverture du chantier.
La MAP permet d’effectuer des ajustements du plan de votre future maison et de finaliser tous les détails avant le début des travaux.

9
Travaux de maison neuve

Les travaux

Le conducteur de travaux est le chef d’orchestre de la construction. Disponible et à votre écoute, il coordonne les équipes des entreprises présentes sur le chantier en veillant à l’avancée et au respect des délais des travaux, leur qualité ainsi qu’à la sécurité des biens et des personnes présentes.

10
Livraison de la construction

La livraison et le suivi

La remise des clés de votre maison est l’étape que vous attendez le plus ! Elle symbolise le début d’une nouvelle vie dans un nouveau lieu. La réception est constatée par un procès-verbal écrit entre les deux parties. Notre service après-vente, réactif et à l’écoute, s’engage dans le suivi de votre réalisation après la remise des clés.

Vous savez tout !

Et si nous construisions ensemble l’espace de vie qui vous ressemble ?

Contactez-nous